Quelques idées pour revisiter vos sandwichs

Les sandwichs sont réputés pour faire partie de ces produits qui nous rendent addicts à la malbouffe. En effet, la première image qu’on voit quand on parle de malbouffe, c’est celui d’un sandwich bien garni. Et pourtant, je vous avoue aujourd’hui que le sandwich est de loin le repas le plus complet que vous pourriez vous faire, à condition de bien choisir la garniture, de même que le pain. Je vous propose donc aujourd’hui dans cet article de quoi faire pour vous préparer de bons sandwichs à la maison.

Que faut-il pour faire le meilleur sandwich du monde ?

               La première chose que vous devez choisir pour vous faire un sandwich, c’est évidemment le pain. Aujourd’hui, nous ne sommes plus obligés de nous contenter du pain blanc pour nous faire un bon sandwich. Il est possible de choisir entre différents types de pains et de faire même des sandwiches sucrés.

               Quel pain choisir ? Vous avez le choix, c’est selon vos préférences. Entre la ficelle, le bagel, la tortilla, le panini, le muffin anglais ou encore le pita et les crêpes fines, vous devez quand même admettre qu’il y a de quoi faire.

               Il faut maintenant passer à la matière grasse. Le beurre est d’usage, mais pour ma part, je trouve que ça manque de saveur. J’opterais plutôt pour de la mayonnaise ou bien pour du fromage fondu, un vrai délice quand on sait le choisir.

               Pensez ensuite à la garniture. Je pense de que ce côté-là vous pourrez laisser faire votre imagination, car vous pouvez choisir entre différents produits. Si vous voulez rester en bonne santé, je vous conseille d’oublier la charcuterie, le plus souvent possible. Optez pour différents types de fromage, des fruits ou encore quelques légumes à la place ou encore de la viande préparée.

               Enfin, dernier élément d’un bon sandwich, l’assaisonnement et les condiments. Herbes fraîches, pestos, tout autant de produits qui vous permettent de rehausser le goût de votre sandwich.

Quelques idées de sandwich

               Si vous avez un penchant pour les paninis comme moi, je vous conseille de prendre de la poitrine de dinde, du pesto aux tomates séchées, quelques oignons rouges, du poivron grillé et du fromage pour le garnir.

               Si vous êtes plutôt pain au raisin, prenez du fromage suisse, des fruits comme les pommes en quartier et grillez le tout dans le style d’un panini, vous allez voir comme c’est bon. Si vous aimez le pita, je vous conseille de le fourrer avec de la salade grecque et des lanières de poulets grillés. Un vrai régal.

               Si vous préférez la tortilla, je vous conseille de la garnir avec une salade César, du fromage à la crème, quelques lanières de poulets, de la poudre d’ail et en option du simili bacon si vous en voulez évidemment. Moi je ne suis pas trop pour ces trucs.

Latest Comments
  1. Antonin G

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *