Les délices du Château la Grande Duranne, des bonbons intemporels

En matière de gourmandise, certains se poseront là ! Intemporels grâce à une recette de base savamment conservée pour en reproduire l’originalité, Les délices du Château la Grande Duranne traversent les années en reproduisant avec fidélité les saveurs de notre enfance. Produits sous forme de petites pastilles qui fondent délicatement dans la bouche, on se laisse tenter très facilement par ce bonbon d’antan aux parfums délicats et très savoureux.

Quelle est l’histoire de ces bonbons intemporels ?

C’est au cœur de la Provence aixoise que naît la future consécration de ce petit bonbon au goût unique et si savoureux. La légende dit que cette confiserie avait été élaborée dans un tout premier temps, pour satisfaire les envies de friandise des châtelains de la bâtisse de la Grande Duranne. La recette consignée avec méthode et à la plume dans un petite livre, fût retrouvée dans une bibliothèque du château.

Si autrefois ce petit plaisir n’était réservé qu’à peu de personnes gravitant autour des personnes habitant le château, la découverte de la recette originelle, permis sa fabrication à plus grande échelle.

Les délices du Château de la Grande Duranne sont toujours élaborés aujourd’hui selon la recette traditionnelle d’antan. C’est une confiserie française qui travaille toujours dans la tradition familiale et spécialisée dans la production de petits bonbons de poche de type pastille, qui les élabore pour le plaisir des petits et des grands. Un délicieux retour au XVème siècle.

Découvrez les goûts gourmands des délices du Château

pastilles

Laissez-vous envouter (ou ré-envoûter) par les goûts de ces pastilles savoureuses !

Si à l’origine Les délices du Château ne se trouvaient que dans une seule saveur, l’anis, aujourd’hui, de nouveaux goûts gourmands sont apparus. Les Délices du Château la Grande Duranne se déclinent en des goûts toujours plus subtils et gourmands. En effet, retrouvez vos bonbons préférés en saveur framboise, pour une touche délicate et fruitée pour un petit peu d’acidité. La saveur menthe comblera tous ceux en quête de sensations fraîches, idéale également pour aider à la digestion.

Les amateurs de la première heure seront ravis de retrouver la saveur anis originelle. Si vous ne connaissez pas cette saveur, je peux vous assurer qu’elle va surprendre vos papilles et vous aurez immédiatement l’impression de vous retrouver en Provence. En revanche, les petits gourmands se laisseront séduire par la subtilité de la saveur violette avec une touche très légère et délicatement parfumée. La saveur framboise est également disponible.  Ces saveurs fruitées  vous permettront de faire le plein de fleurs et de fruits dans un seul bonbon. Vous pourrez déguster les confiseries les plus traditionnelles à base de menthe ou encore de réglisse ou encore le café pour un côté très gourmand, mais aussi le chocolat. Sans oublier la violette et la framboise. Enfin, la saveur chocolat-café, mélange subtil pourra parfaitement se transformer en gourmandise d’après le repas ou pour retrouver un moment dynamique.

Délices du Câteau de la Grande Duranne, des bonbons croquants au cœur tendre

Les Délices du Château la Grande Duranne sont vraiment des bonbons d’exception car ils sont de grande qualité et totalement hors du commun. Ces sucreries possèdent un enrobage croquant qui cache un cœur fondant et tendre à souhait que l’on découvre en savourant le bonbon. Vous pourrez ainsi profiter de toutes les saveurs que vous aimez dans un simple bonbon. En plus, ces pastilles sont loin d’être caloriques : elles ne contiennent pas de sucre ajouté. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir sans la moindre trace de culpabilité car vous ne prendrez pas de kilos superflus et vous ne rencontrerez pas de problèmes au niveau de la santé. Les Seniors comme les plus petits seront ravis de goûter à ces bonbons qui possèdent une histoire très riche.

pastille

Quel goût de bonbon vous fera chavirer?

Des bonbons pratiques à mettre au fond de son sac

 Pour répondre à des envies subites de sucre ou de fraîcheur, le conditionnement a spécialement été étudié pour garder la boite à portée de main. Le conditionnement répond à la fois à un besoin d’être facilement transportable sans être trop volumineux et pour être d’une contenance tout à fait raisonnable. C’est un conditionnement parfaitement conçu pour les gourmands : succomber à la tentation tout en restant raisonnable sur les quantités.

Le format malin de leur conditionnement fait de ces petits bonbons l’allié des moments délicats. Leur petite boite en forme de livre contenant environ 53 pastilles pour un peu moins de 50 grammes permet de les glisser très facilement dans un sac.

Idée cadeau : des coffrets remplis de bonbons Délices du Château la Grande Duranne

Ces bonbons très anciens sont donc réputés pour leur goût et pour leur qualité. Quoi de mieux alors que de les faire cadeau à vos plus proches afin de les combler ? Vous pourrez trouver dans le commerce des coffrets exceptionnels et remplis de ces sucreries pour faire des présents recherchés et raffinés.

Par exemple, vous pourrez opter pour un coffret Délices du Château de la Grande Duranne à la framboise pour vous délecter d’un goût vraiment acidulé qui réveillera vos papilles. Mais vous pourrez aussi vous laissez séduire par un coffret aux Délices du Château de la Grande Duranne à la menthe pour toujours avoir une haleine fraîche et pour dégager votre nez. Et pourquoi ne pas vous laissez tenter par un coffret de bonbons de cette enseigne d’exception à base de réglisse car cette plante possède un goût totalement unique que vous apprécierez à chaque bouchée.

Vous aurez ainsi plus que l’embarras du choix pour satisfaire au mieux toutes vos envies mais aussi celles de vos proches. Disposés dans une boîte raffinée et de qualité, vous serez assuré de faire un joli cadeau toujours utile et très gourmand.

bonbons

Les délices du Château de la grande Duranne font partie des bonbons traditionnels d’antan.

Où trouver ces bonbons du Château la Grande Duranne ?

Grâce à des confiseries spécialisées dans la commercialisation des bonbons de petite taille, il est très facile de se procurer ses petites pastilles gourmandes.        Ces enseignes de confiserie traditionnelle vous proposeront toujours des bonbons d’exception et réalisés selon un savoir-faire datant du XVe siècle pour répondre au mieux à toutes vos exigences. A vous de faire votre choix pour combler toutes vos envies gourmandes.

En outre, grâce à ces confiseries françaises qui, pour la plupart, disposent également d’un site e-commerce, les délices du château peuvent facilement être achetés en ligne. Il vous suffit de vous rendre sur  sur un de ces sites spécialisés dans la vente de bonbons raffinés. Commercialisé dans sa petite boite d’origine, vous retrouverez tout le plaisir de ce produit gourmand que l’on glisse facilement dans son sac.

Pour les professionnels, ces bonbons peuvent également être achetés sous forme de présentoirs en métal, idéal par exemple pour présenter d’un seul coup d’œil, les différents parfums. Si vous le désirez, vous pouvez également trouver des présentoirs sous forme de coffrets. Un autre système de rangement qui peut très facilement se poser sur une banque alimentaire.

Pour plus d’informations sur les bonbons Délice de la Grande Duranne : http://www.nicebonbon.com/chateau-la-grande-duranne-30

Et si vous aimez la cuisine, mon dernier article sur mes idées repas va vous régaler !

Latest Comments
  1. Pat
  2. Chaima

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *