4 critères à prendre en compte pour choisir au mieux son futur Blender

Les blenders nous simplifient la vie et nous permettent d’adopter une alimentation beaucoup plus saine. C’est d’ailleurs ce qui m’a motivée à investir dans un tel appareil. Mais comme vous pouvez vous en douter, le choix peut être compliqué par rapport à la grande diversité des produits. Voici quelques astuces pour vous aider.

Assimiler vos besoins

Un blender est utile pour moudre du café, réaliser des soupes, piler de la glace, réaliser des smoothies maison… la liste des possibilités est longue. Il faut donc définir l’usage précis pour vous aider à choisir le modèle qui vous correspond.

Pensez à la puissance du Blender

La puissance du moteur du Blender est étroitement liée à l’utilisation prévue. Un blender qui servira uniquement à presser des bananes ou à extraire le jus des tomates sera par exemple moins puissant qu’un modèle prévu pour travailler des pommes et des glaçons.

blender

Avec votre super Blender, devenez le pro des smoothies !

La puissance sonore qu’il génère est également importante. Un blender discret est plus judicieux pour ne pas déranger le sommeil de vos enfants pendant que vous leur préparez un petit déjeuner sain. Je vous suggère de vous fier à un comparateur des meilleurs blenders pour trouver votre bonheur.

La place, l’utilisation, et l’esthétique

Si vous prévoyez un usage quotidien, misez pour un modèle esthétique qui trouvera aisément sa place sur votre plan de travail. Les dimensions de l’appareil devront être en accord avec l’espace disponible. Pour un usage occasionnel, privilégiez un blender plus compact que vous pourrez ranger dans un placard. Pour ma part, je suis particulièrement satisfaite de mon blender de la marque Duronic. La gamme regroupe des modèles répondant à toutes les attentes.

Quel budget disposez-vous ?

Plus le blender est sophistiqué, plus son prix grimpe. Je vous conseille donc de vous référer à votre budget mais aussi à vos besoins réels pour ne pas vous tromper. L’été arrive bientôt alors foncez-vous en achetez un, pour siroter un petit jus bien frais sur votre terrasse ensoleillée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *