Mes secrets pour réussir vos smoothies

Le smoothie est une boisson santé qui a le vent en poupe ces dernières années. Bien différent d’un simple jus, que nous avons l’habitude de consommer, le smoothie fait aujourd’hui partie des meilleures recettes à adopter pour mincir, mais aussi pour garder la santé. Ce qui est super pour ce genre de produits, c’est qu’il n’y a aucune règlementation avec tout ce que vous pouvez mettre dans votre smoothie. Le seul principe à respecter reste la consistance et la texture de la boisson. Aujourd’hui, je vous propose donc quelques petits secrets que vous pourrez sans mal adopter pour vous faire de super smoothies.

De quoi se compose essentiellement un smoothie ?

               Réputé pour être une boisson santé, il faut avouer que le smoothie se compose en général de bons ingrédients. Quand je dis bons ingrédients, je parle évidemment de produits laitiers et de fruits en tout genre. Bien évidemment, il faut quand même faire attention, car certains fruits se marient mal avec du lait.

               Ce genre de préparation a beaucoup évolué au fil des années. Les gens se sont peu à peu permis de varier les ingrédients si dans un premier temps, la banane et la fraise étaient les plus consommées, associées à du lait ou bien du yogourt.

               Aujourd’hui, on peut se permettre de changer les compositions, d’inclure des légumes dans les préparations, d’utiliser du lait de soja au lieu du lait classique. Toutes les combinaisons sont possibles, à condition qu’elles ne vous rendent pas malade. Aussi, si vous voulez de nouvelles recettes, je vous conseille de faire quelques expériences pour voir ce que ça peut donner.

Mes secrets pour un bon smoothie

               Pour un bon smoothie, je vous recommande de ne jamais utiliser de sucre. Le miel est une meilleure option, car c’est meilleur pour la santé, en plus vous verrez que la saveur est différente, plus goûteuse.

               Le lait de vache est intéressant, mais je conseille de vous en remettre au lait de soja qui selon moi est meilleur pour la santé, surtout si vous êtes de ceux qui ne supportent pas le lactose. C’est une alternative intéressante. Si vous pensez ne pas pouvoir vous en passer, le yogourt, rend mieux dans les smoothie, le yogourt nature évidemment.

               Dans cette première préparation que je vous propose, je vous conseille de mélanger des fraises et des bananes, du jus d’orange, du miel et évidemment du yogourt. Seconde recette, prenez des mangues et des bananes que vous allez mélanger avec du lait.

               Pour un smoothie vert, de quoi vous requinquer, je vous propose de mélanger des bananes du citron ainsi que du brocoli dans votre préparation avec du lait d’amandes ou bien de l’eau tout simplement. Si vous voulez sucrer, le miel est toujours la meilleure solution.

Latest Comments
  1. Nathan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *