Je bois du thé de Ceylan pour ses bienfaits !

Il existe une diversité insoupçonnée de thés. Ils proviennent de différentes parties du monde mais principalement d’Asie. Chacun a une saveur particulière, on peut le consommer nature ou associé à des arômes naturels tels que la bergamote par exemple. Nous allons nous arrêter aujourd’hui sur le thé de Ceylan, présenter cette délicieuse boisson et mettre en avant ses nombreux bienfaits.

D’où provient cet ingrédient aux propriétés uniques ?

L’île de Ceylan se trouve dans l’Océan Indien, au Sud Est de l’Inde et abrite un petit pays, le Sri Lanka. Une des richesses principales de l’île est justement la plantation de thé. Le climat y est parfait et ses thés sont réputés dans le monde. Il s’agit d’un thé légèrement et naturellement parfumé avec des notes subtiles d’agrumes et de chocolat. Ceylan produit une grande quantité de thé noir que l’on trouvera importé chez nous en vrac ou en sachets.
Bien que le théier ne soit pas un arbuste endémique de l’île, il se plait beaucoup à Ceylan. Ce sont les colons britanniques qui ont introduit les premiers plans. Aujourd’hui la production exporte dans le monde entier.

Les vertus thérapeutiques du thé de Ceylan

Les meilleurs moments pour déguster ce thé

Une infusion de Thé ceylan est reconnaissable entre toutes. De la liqueur dans votre tasse en passant par les arômes, le thé noir de Ceylan a une saveur unique.
Il est très agréable à boire seul, mais certains européens l’apprécient parfumé, à la menthe ou à la bergamote.

On considère que le thé noir de Ceylan est la boisson idéale du petit déjeuner. Préparer une théière de thé de Ceylan en vrac ou en sachets et laisser infuser trois minutes. Il est recommandé de ne pas dépasser une infusion de cinq minutes. Mais il serait dommage de cantonner ce thé au seul petit déjeuner. Vous apprécierez une tasse de thé de Ceylan toute la journée. Vous pouvez également laisser refroidir votre théière et déguster votre thé de Ceylan glacé, à infuser et associer à des feuilles de menthe fraîche, pour un délicieux cocktail rafraichissant en été.
On boit le thé de Ceylan par plaisir, mais savez-vous que cette boisson regorge de bienfaits et de vertus pour la santé et le corps ?

Quels sont les vertus des feuilles du Thé de Ceylan ?

Le thé de Ceylan est assez riche en théine ce qui procure un effet énergisant sur l’organisme et donne beaucoup de tonus. Cette teneur en théine est à prendre en compte si vous en consommez le soir. Les personnes fragiles pourront subir des insomnies, si le thé est pris en soirée.

Le thé de Ceylan possède de multiples vertus. La théine dont on parlait, est un excellent stimulant pour le cerveau. Mais ce sont surtout ses antioxydants qui vont être bénéfiques pour votre peau et votre corps en agissant directement sur les cellules. Il peut donc agir sur le vieillissement des cellules et prévenir le développement de cellules cancéreuses. Les antioxydants renforcent également les globules blancs et par conséquent votre système immunitaire.
Le thé de Ceylan est aussi l’allié de votre cœur. Grâce à sa teneur en potassium, il agit directement sur la tension artérielle en stabilisant la pression sanguine.
Enfin, il est à noter que le thé de Ceylan consommé sans sucre ni lait n’est pas du tout calorique et peut donc contribuer à la perte du poids.

Le thé de Ceylan apporte l’équilibre et l’énergie dont votre corps à besoin. Outre ces bienfaits, vous aurez plaisir à le déguster sous différentes formes pour un pur moment de bien-être.


Warning: Use of undefined constant rand - assumed 'rand' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/www/mescevennes.com/pkup44uy/wp-content/themes/portal/single.php on line 23

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.