3 idées repas qui vous feront voyager tout en restant chez vous

Le problème lorsqu’on cuisine tous les soirs, c’est qu’on finit par être à court d’idées. Un soir une quiche, le lendemain des pâtes, le surlendemain du poulet… Rien de très original. Je vous propose de vous faire plaisir en cuisinant 3 plats étrangers dont les saveurs vous feront voyager. Et pas besoin d’être un cordon bleu pour y arriver !

plat-etranger-ragout

Osez les plats d’origine étrangère !

Direction New Delhi avec le Poulet tandoori

Le secret de cette recette est simple : pour avoir un maximum de goût, il suffit de bien laisser mariner le poulet dans la sauce.

Commencez par couper vos filets de poulet en petits cubes. Préparez dans un bol séparé la sauce : 1 yaout nature, 1 cuillère d’épices tandoori, du sel, et du citron. Mélangez votre poulet  à la sauce et laissez reposer environ une heure. Faites cuire le tout au four pendant 20 à 30 minutes à température moyenne (200/200°).

Pour l’accompagner, pourquoi ne pas cuisiner aussi 2 ou 3 naans au fromage ? Ce pain indien est très facile à réaliser. Ces 3 principaux ingrédients sont l’huile, la farine, et le yaourt (sans oublier le fromage pour les gourmands).

Le Chili con carne vous amènera en Amérique du Sud !

Plat typiquement mexicain, le chili con carne, est coloré et très goûteux.

Très facile à faire, comptez un steak haché par personne. Faites cuire vos steaks dans une cocotte et écrasez-les avec une spatule.

Quand la viande commence à cuir, ôtez-la de la cocotte et remplacez-la par des oignons hachés et des poivrons pelés coupés en dés. Quand les légumes seront biens saisis, remettez la viande et continuez la cuisson. Pour donner un peu plus de goût vous pourrez rajouter de l’origan et du piment.

Enfin, ajoutez les haricots rouges, le maïs et les tomates et laissez mijoter le tout 10 minutes.

Pour compléter votre soirée mexicaine, vous pourrez aussi vous préparer un verre de Margarita.  Ce cocktail à base de tequila et de citron vert vous rafraîchira en été !

Pour les plus expérimentés, décollez pour le Maroc avec le tajine de poulet

 Prévoyez une bonne demi-heure de préparation et 60 minutes de cuisson.

Dans une poêle, faites revenir vos cuisses de poulet (comptez une par personne). Préparez vos légumes : coupez et peler les carottes, les courgettes, les oignons et les pommes de terre.

Mettez les légumes, le poulet, les épices à tajine, et le cumin dans une cocotte. Rajoutez un verre d’eau et laissez mijoter une heure.

Pour ceux qui aiment le sucré/salé, des variantes aux abricots, pruneaux et amandes existent !

Bon appétit !


A poser sur la table de Noël

Noël c’est dans longtemps. Mais comme je suis prévoyante, j’ai déjà trouvé un cadeau pour mon papa : des bonbons http://www.nicebonbon.com/bonbons-noel-9 , il adore ça ! Et Merry Christmas !

Latest Comments
  1. Valentine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *