Vos lunettes de ski sont importantes, voici nos conseils pour les choisir

En altitude plus qu’ailleurs, surtout sur les pistes de ski, vous avez besoin de vous choisir des lunettes adaptées à la pratique du sport. En effet, en altitude, les dégâts que le soleil peut causer sur les yeux sont plus importants à cause de la neige et de sa blancheur immaculée. Pour dévaler les pistes, vous aurez en plus besoin d’une bonne protection contre le vent, histoire de ne pas vous prendre une brindille dans l’œil. Aujourd’hui, je voudrais donc vous proposer dans cet article quelques conseils pour vous choisir les bonnes lunettes de ski.

L’indice de filtrage, un critère déterminant

ski

Choisir ses lunettes de ski

               Le premier critère à prendre en compte dans le choix de vos lunettes de ski, c’est bien évidemment l’indice de filtrage. Sachez que pour les lunettes de soleil, il y a 4 niveaux en tout, 1, 2, 3 et 4. Pour ce qui est des lunettes de ski, vous allez devoir prendre celles avec un indice de filtrage au moins 3, 4 étant la valeur la plus appropriée.

               Pourquoi un indice de filtrage 4 ? Ces dernières sont plus adaptées à la montagne et aux pistes de ski. Il faut savoir que plus vous montez, moins les rayons solaires sont filtrés par l’atmosphère, la couleur blanche de la neige n’aidant pas, les UV sont donc plus agressifs, nécessitant une protection à la hauteur de cette intensité.

Le traitement des verres, quelle solution adopter ?

               Pour ce qui est des traitements des verres, vous avez le choix entre les verres polarisants, les verres photochromiques et les verres miroités. Faire un choix entre les trois n’est pas chose facile je dois bien avouer, et pourtant il va falloir en faire un.

               Si je devais vous donner un conseil, c’est de prendre des lunettes avec des verres miroités qui sont les plus adaptés à la pratique du ski et en montagne. Les verres photochromiques sont aussi plus intéressants d’une part, elles se teintent progressivement en fonction de la luminosité ce qui offre à vos yeux un meilleur confort en pratique.

Et la couleur, laquelle choisir ?

               En ce qui concerne les couleurs, vous devez savoir que le choix d’une teinte aura sans aucun doute des effets sur vos perceptions des couleurs en réalité. Le verre gris est le plus courant en matière de lunette de soleil, il est neutre et permet ainsi de voir les couleurs telles quelles. Avec du verre brun, la perception des couleurs est quelque peu modifiée.

               Le verre jaune est plus intéressant en ski pour les jours blancs, c’est-à-dire avec du brouillard. Un verre vert entraîne des modifications des couleurs et enfin, je vous déconseille les verres roses et bleu qui sont juste esthétiques.

Latest Comments
  1. Aurélien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *