Nos conseils pour bien choisir vos chaussures de course

La course à pied est une discipline sportive très intéressante en bien des points. Ce qui me chagrine un peu, c’est que très souvent, nous malmenons nos pieds quand on pratique. En effet, le poids de tout notre corps repose sur la pointe de nos pieds à un moment donné, ce qui a pour effet de le mettre dans une position très délicate. Pour faire en sorte de mettre vos pieds en confort malgré tout, je vous conseille de vous choisir de bonnes chaussures de running. Vous allez me dire que ce n’est pas un choix facile, c’est tout à fait vrai. Il faut faire attention à prendre la bonne paire quand on parle de chaussures de running. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous faire cet article, surtout pour vous donner des conseils et vous guider vers les meilleures solutions à adopter pour vous procurer les meilleures chaussures possible.

La forme de vos pieds compte beaucoup

               Quand il est question de chaussures de running, la forme des pieds est un point à ne surtout pas négliger. Si vous n’êtes pas habitué à la pratique, vous ne savez pas forcément de quoi je parle. Aussi je vous conseille de vous poser la question et de vérifier : vous avez les pieds plats, les pieds creux ou bien des pieds normaux ?

               Cette question est d’une importance capitale, surtout si vous êtes ou que vous voulez devenir un sportif de haut niveau, cela pour vous aider à trouver la bonne paire de chaussures pour aller courir et vous tenir en forme.

               Aussi, sachez que les pieds normaux accepteront toutes les chaussures de running que vous pourriez choisir pour vous accompagner dans votre pratique. Si vous avez les pieds plats ou bien les pieds creux, je vous conseille en revanche de vous procurer des semelles adaptées pour mettre vos pieds en confort quand vous courrez.

               Si vous avez les pieds plats ou creux, vous pourriez bien être victime de douleurs au niveau du dos. Si c’est le cas, je vous recommande fortement de vous rendre chez un podologue pour une consultation, il saura vous aider à trouver les solutions les plus adaptées à votre problème de dos.

jogging-poids

Savoir quel est votre profil de coureur pour choisir vos chaussures de running

               Vous êtes-vous déjà demandé quel type de coureur vous êtes ? Ce n’est pas un réflexe de faire cela, alors que c’est indispensable pour choisir les chaussures de course les plus adaptés. Si c’est votre première paire, nous allons avoir un peu de mal à le déterminer. En revanche, si vous avez une ancienne paire de running, il vous suffit d’observer les semelles de ces dernières pour le savoir.

               En effet, bien que nous semblions tous adopter la même démarche quand on se met à courir, chaque coureur a son propre rythme et sa propre foulée. D’une manière générale, il existe cependant trois grandes catégories de coureur : le coureur universel, le coureur supinateur et enfin le coureur pronateur.

               Pour le coureur universel, l’usure des semelles est assez uniforme. Pour le coureur supinateur, l’usure va généralement vers l’extérieur. En ce qui concerne le coureur pronateur, l’usure se situe à l’intérieur de la semelle.

               Pour acheter votre paire de runnings, je vous recommande ainsi de vous rendre dans un magasin spécialisé où le vendeur pourra vous aider dans le choix de vos runnings. Ils sont généralement formés pour aider les clients à trouver les bonnes paires, aussi c’est encore la meilleure solution que vous avez pour espérer de bonnes chaussures.

L’amorti et le terrain, deux points à ne pas négliger

               Le poids de tout notre corps repose sur la pointe de nos pieds quand nous courrons. L’amorti des chaussures de running est donc très important, vous devez prendre en compte votre poids ainsi que votre morphologie pour choisir les meilleures chaussures possible.

               Je conseille ainsi aux personnes de plus de 80 kg de se prendre des chaussures de running avec une gomme résistante au  niveau de la semelle d’usure, ou le talon. C’est un conseil que les spécialistes vous donneront aussi.

               N’oublions pas le facteur terrain dans ce choix. En effet, vous devrez choisir vos chaussures en fonction des terrains où vous avez pris l’habitude de courir. Si vous êtes habitué au bitume, je vous conseille de prendre des chaussures avec un bon amorti pour vous permettre de courir en confort même si la réception est assez dure.

               Si vous avez l’habitude des chemins caillouteux et accidenté, je pense que vous devriez prendre des chaussures qui vous offrent un bon maintien. En effet, cela va vous servir à mieux protéger vos chevilles de tout accident qui pourrait se produire.

jogging-sort

Où aller pour acheter des chaussures de running

               Je vous conseille de vous rendre dans un magasin spécialisé dans le domaine si vous voulez vous acheter une bonne paire. De toute manière, avec une utilisation moyenne, vous aurez à changer de paire tous les trois ans au maximum ; c’est donc un investissement qui en vaut le coup, surtout si vous aimez pratiquer. Là-bas, vous pourrez aussi bénéficier de certains conseils.

               Néanmoins, vous pouvez aller dans un magasin de sport classique. Dans tous les cas, vous aurez le choix entre différentes chaussures de running. Bien qu’ils ne soient pas spécialisés en running, ils peuvent aussi conseiller et vous proposer des produits à prix attractifs.

Latest Comments
  1. David

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *