Les équipements nécessaires pour débuter en snowboard

Pour la pratique du snowboard comme pour le ski, vous allez évidemment avoir besoin du matériel nécessaire. Si je peux vous donner un conseil, c’est surtout de louer le gros de votre équipement. Qui sait si vous allez changer d’avis, aussi investir dans des équipements de snow deviendrait un gâchis. Si vous voulez quand même acheter certaines choses, je vous propose aujourd’hui dans cet article de découvrir les équipements de base pour bien débuter en snow.

Le matériel de base

snow board

Bien s’équiper pour commencer le snow board

               Pour commencer la pratique du snowboard, vous allez devoir choisir en premier la planche que vous allez utiliser lors de vos séances. Je n’ai pas grand-chose à dire en ce qui concerne cette dernière. Comme vous débutez, prenez juste une planche à votre taille, mais légère pour vous permettre de la manier plus facilement.

Vous affinerez plus tard vos choix, quand vous serez plus initié. Mais je vous conseille de prendre une freeride, elle et sans conteste la plus adaptée à tous les débutants en snowboard. Quand vous entrerez dans un magasin, demandez donc celle-ci.

Les fixations sont importantes aussi quand vous débutez. Je vous conseille de choisir une planche dotée de fixation qui vous permette de gérer facilement votre poids quand vous pratiquez. Je sais, c’est assez difficile de déterminer cela avant d’être sur la neige, c’est pour cette raison que je vous recommande de louer votre équipement avant d’acheter. Veiller à pouvoir retirer vos boots de ces dernières le plus facilement possible c’est l’essentiel.

Enfin, les boots, elles doivent être légères et souples. Vous devez absolument les essayer avant de les acheter pour savoir si vous êtes à l’aise dedans ou pas. Elles vont garantir votre confort, autant prendre le temps de bien les choisir. Elles sont différentes pour les hommes et les femmes, je tiens à le souligner.

Autre équipement à prendre

               Bien évidemment, vous aurez besoin d’une combinaison, comme les combinaisons de ski, il n’y a pas trop de différences. Comme vous allez vous retrouver sur les fesses à plusieurs reprises quand vous commencerez, prenez un article bien rembourré à ce niveau-là.

               Je vous recommande de bien choisir vos gants également, je n’aimerais pas que vous vous retrouviez avec des gelures sur les mains. Je vous recommande de faire un petit effort à ce niveau et de choisir des gants de bonne qualité et corrects au niveau de la praticité.

               Enfin, en ce qui concerne les lunettes, c’est aussi la même chose que pour le ski. Vous allez avoir besoin de protéger correctement vos yeux, aussi, il faudra choisir des lunettes adaptées aux besoins de vos yeux. Tenez compte des possibles recommandations de votre opticien.

Latest Comments
  1. Samuel
  2. Angelique

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *