Ou partir en Sicile ?

Au cœur de la Méditerranée, la Sicile est une destination magique. Propice pour une évasion gourmande, elle fera aussi la joie des amoureux de la nature. Découvrez quelques idées de lieux à découvrir dans ce bout de paradis.

Catane

C’est une belle ville située sur la côte est de la Sicile. La Catane se classe en 2ème position parmi les grandes villes de cette île méditerranéenne. Séjourner dans cette zone c’est s’offrir la possibilité de visiter la ville natale d’illustres compositeurs, dont Giovanni Verga.

Au pied de l’Etna, la ville séduit aussi avec ses édifices thermaux et ses monuments. On compte parmi les vestiges qui font la réputation de la ville l’amphithéâtre romain au nord de Syracuse. La ville compte aussi de nombreux remparts et fortifications ainsi que de belles églises baroques.

sicile

Palerme

Catacombes capucines, théâtro Massimo Vittorio Emanuele et Palais des Normands font partie de merveilles qui vous attendent à Palerme. Ce dernier, situé dans l’ouest de la Sicile, est d’ailleurs la plus grande ville de l’île. Son territoire est empli d’histoire. La visite de ses nombreux musées, dont l’incroyable Palazzo Riso, peut aider à comprendre son passé.

Nostalgique, Palerme vibre au rythme du festino aux mi-juillets. Pour note, cet évènement commémore Sainte-Rosalie, la patronne de Palerme. D’ailleurs, ne manquez pas de visiter le sanctuaire dédié à ce personnage pour profiter d’un panorama exceptionnel sur la ville. L’édifice culmine à plus de 600 mètres sur le monte Pellegrino.

Cefalù

Cette superbe station balnéaire sicilienne se trouve sur la côte Tyrrhénienne, dans la province de Palerme. Cefalù compte de nombreuses curiosités, entre autres les vestiges d’un Château qui continue à se dresser à 270 m au-dessus de la mer. Visiter cet endroit rendra heureux les passionnés de randonnée. Sinon, il y a la magnifique cathédrale de la ville dont la construction date de 12ème siècle.

Pour les écolos dans l’âme, un détour dans le parc naturel des Madonie s’impose lors du séjour. Créée en 1989, cette oasis de verdure se tapisse dans le massif montagneux des Madonies à plus de 1500 m d’altitudes.

Syracuse

La liste des incontournables à Sicile se termine par Syracuse. C’est une ville d’une grande beauté située dans la partie sud-ouest de l’île. Bordant la mer ionienne, elle possède un incroyable patrimoine, dont des vestiges datant de l’époque romaine.

Comme la plupart des villes italiennes, elle compte aussi de nombreuses belles églises. La Basilique-sanctuaire Madonna delle Lacrime en fait partie. Cette merveille architecturale a été consacrée en 1994. Centre historique de Syracuse, Ortygie vaut aussi le détour. L’île est célèbre pour ses bars, ses restaurants et galeries d’art.

Cela vous tente ? Le mieux est encore d’opter pour Voyage tout compris Sicile, au moins vous n’aurez à vous occuper de rien.
La Sicile ne manquera pas de séduire les passionnés de découverte de passage en Italie. L’île se visite toute l’année avec comme toile de fond l’Etna, ce volcan qui fait parler de lui partout dans le monde.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *