Découvrir les Cevennes lors d’un road trip

Le choix de la destination est important pour un road trip. Il faut que le lieu permette une découverte à petite allure de l’environnement. Alors, êtes-vous à la recherche d’un séjour qui enchantera votre tribu pour cette aventure ? Essayez les Cévennes, vous n’en serez pas déçu.

Les Cevennes, un séjour qui ravira toute la famille

Ses vastes étendues font des Cévennes une destination excellente pour un road trip. Cette chaîne montagneuse se situe entre les départements du Gard et de la Lozère. La région fait la part belle au respect de la nature. Elle abrite le parc national des Cévennes qui se déploie jusqu’à 3 730 km. Elle compte quelques villages dont l’authenticité fascinera les voyageurs. Lasalle, Ganges, Sumène, Les Vans et Saint-Ambroix font partie des plus beaux villages des Cévennes.

Cette destination qui promeut le tourisme vert est idéale pour un road trip en famille. Voyager avec des enfants requiert en effet de la prudence. Il vaut mieux privilégier une destination permettant une facilité d’adaptation et d’organisation. Les Cévennes peuvent offrir aux voyageurs en famille tout cela. La visite de cette région ne vous oblige pas à quitter la France. Pour autant, vous n’avez pas à faire de concession pour les choses à découvrir. La région est réputée pour la beauté de ses paysages et la qualité de son air. Les activités n’y manquent pas, notamment dans le parc des Cévennes. Rappelons que cette zone protégée est le seul parc habité dans cette contrée de l’Occitane.

van amenage

Comment visiter les Cevennes ?

Un road trip familial vous oblige à bien choisir le moyen de transport adapté. N’oubliez pas que le voyage se fait avec les tous petits. Il est alors important de privilégier un transport confortable. La location d’un camping-car constitue une meilleure solution pour découvrir les Cévennes. Si vous avez plusieurs enfants, privilégiez un modèle avec plusieurs couchages. Avec ce véhicule de loisirs, vous profiterez d’un espace confortable pour les repas s’il pleut.

Louer un van aménagé constitue une autre option économique. Il revient moins cher que le camping après déduction des frais de location et du carburant. Le van combine confort et praticité. Ce véhicule compact et plus maniable sillonne sans difficulté la plupart des routes dans les villages des Cévennes. Bien entendu, ce choix limite les espaces et réduit les surfaces individuelles. C’est pourquoi il n’est recommandé que pour une famille avec peu d’enfants. Plus d’informations sur le site Hapee.

Le road trip est un véritable mode de vie. Chacun y trouve ses comptes à condition de bien choisir la destination. Pour un road trip familial, les Cévennes satisferont petits et grands assoiffés de découverte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *