Avec quoi peut-on remplacer la viande dans notre alimentation ?

La viande est un produit que la plupart d’entre nous en bon carnivore que nous sommes adorent. Dans certains cas, consommer de la viande, rouge surtout, peut devenir un interdit quand on n’a plus une bonne santé. C’est parfois aussi un choix de vie que certaines personnes peuvent prendre. La viande est cependant un aliment qui nous apporte des nutriments dont notre corps ne peut se passer. Comment remplacer la viande dans ce cas ?

Le tofu

               Le tofu est sans aucun doute le premier substitut de viande qui rencontre le plus de succès. Quand on prend la peine de découvrir pourquoi, on comprend mieux. En effet, le tofu est l’un de ces aliments neutres que l’on peut cuisiner à toutes les sauces, sucrées ou salées et qui nous apporte quand même, les mêmes nutriments que la viande naturelle.

               Oui, le tofu est un aliment très naturel. Pour ma part, je l’apprécie plutôt dans la cuisine salée que dans la cuisine sucrée. Avec une saveur neutre, ce denier a la capacité de prendre le goût des autres aliments avec lequel il et préparé.

               Vous pouvez ainsi choisir de le cuisiner avec les condiments que vous voulez. Que vous le préfériez en sauce, en vinaigrette ou encore le préparer avec des légumes, l’intégrer à la pizza, aux pains de viande, à des brochettes ou encore à des hors-d’œuvre en fonction de vos goûts.

Les légumineuses

               Si vous souhaitez remplacer la viande dans votre alimentation, vous pouvez aussi choisir de manger des légumineuses. De plus, il y en a plusieurs sortes dont vous pouvez disposer sur le marché. Les haricots sont les plus célèbres en la matière.

               Vous avez aussi les lentilles, les pois chiches, les pois entiers ou encre les pois de cap et bien d’autres encore. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est possible de cuisiner les légumineuses de plusieurs manières, même en salade. Je vous laisse le soin de choisir votre recette préférée.

Les œufs

               Si votre régime vous autorise à manger des œufs, ces derniers représentent aussi une bonne alternative à la viande. On le dit depuis toujours, l’œuf est un aliment complet, seulement je vous préviens, il ne faut pas en manger tous les jours, car cela peut devenir néfaste pour la santé d’en manger trop.

               Ce que je vous conseille d’alterner les nombreuses préparations des œufs pour ne pas vous en lasser trop vite. À la coque ou bien en œuf sur plat le matin, en omelette bien garnie, de légumes pour le midi avec une belle salade, poché ou brouillé, on adore l’œuf dans tous ces états.

Latest Comments
  1. Adèle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *