Voyager seul : comment vous y prendre ?

On dit souvent que ce n’est pas intéressant de voyager seul, car partager les découvertes et les belles choses que l’on peut voir au cours d’un voyage, c’est beaucoup plus gratifiant. Moi je vous dis que partir seul de temps à autre est aussi une expérience à s’accorder au moins une fois durant toute votre vie. Il est vrai qu’un voyage en solitaire représente un vrai défi cependant, en plus de vous offrir la liberté dont vous rêvez, vous allez aussi devoir affronter chaque situation tout seul. Je vos propose donc dans cet article de découvrir l’essentiel pour bien réussir votre voyage en solo.

Une bonne préparation pour un voyage réussi

               Comme vous allez devoir tout affronter toute seule, je vous conseille donc de faire le plus de préparation possible pour vous éviter toutes les mauvaises surprises. Choisir la destination est la première chose à faire, vous pouvez évidemment choisir l’endroit que vous voulez. L’important après c’est de consulter les nombreux guides sur la destination de votre choix.

               Prenez la peine de voir à l’avance les cartes des routes ou encore de prendre connaissance des bons plans que vous pourriez y trouver comme des bonnes adresses à visiter. Mettez en place à l’avance un itinéraire que vous allez suivre.

               Prenez aussi la peine de mieux vous renseigner sur la destination en question, notamment sur la situation politique de cette dernière ou encore sur les questions de stabilité économique, le taux de criminalité, histoire de vous tenir au courant afin de prendre les mesures qui s’imposent.

               Faites des copies de vos pièces d’identité, vous allez en emporter avec vous et en laisser à l’un de vos proches au cas où. Renseignez-vous également sur les adresses et les contacts des ambassades et des consulats. Cela peut toujours servir.

N’emportez que l’essentiel

               Comme vous serez toute seule, vous serez donc obligée de vous occuper de vos bagages toute seule, ce qui m’amène à vous conseiller de ne prendre que l’essentiel avec vous pour partir en voyage. Si le contenu d’un sac à dos est suffisant, ce sera super. Si jamais ce n’est pas le cas, limitez-vous à une seule valise et à un sac à dos.

               N’oubliez pas de prendre avec vous des guides qui vous diront où aller si vous avez une destination en particulier. Pensez aussi apporter de quoi lire et de quoi écouter de la musique, toujours indispensable quand on est seul. Je vous conseille également de disposer d’un forfait à l’international sur votre téléphone, ce qui vous facilitera bien des choses.

Nouer des liens, c’est important

               Une chose que je vous conseille vraiment de faire, c’est de nouer des liens avec les personnes que vous rencontrez lors de votre voyage, même si ce n’est que pour demander votre chemin, ce qui sera peut être nécessaire.

               Prenez quand même des précautions, comme de ne jamais laisser vos affaires à des personnes que vous ne connaissez pas, ne faites pas de changes hors des agences bancaires, n’emportez pas non plus trop de liquide sur vous.

Latest Comments
  1. Etienne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *