Voyage en train : qu’est ce que vous pouvez emporter ?

Le train est l’un de mes moyens de transport préféré et cela pour de nombreuses raisons. Bien évidemment, ce dernier n’est idéal que pour rallier les destinations en France ou bien dans les autres pays de l’Europe. Pour aller outre-mer, il faut prendre l’avion. Vous n’avez pas l’habitude de voyager en train, je vous propose de découvrir dans cet article aujourd’hui de connaître ce que vous pouvez emporter avec vous lors de votre voyage en terme de bagages.

Qu’en est-il des bagages ?

               Pour ce qui est des voyages en train, sachez que vous avez droit à deux bagages à main pour vous accompagner. Si vous voulez emporter plus de choses, vous allez devoir évidemment payer un supplément, généralement à hauteur de deux bagages de plus, mais pas plus que cela.

               En ce qui concerne les bagages gratuits, je tiens à préciser certains points. Soit vous prenez deux bagages à main tout simplement, soit vous prenez un seul bagage à main et un objet avec vous, ce dernier pouvant être une poussette, un fauteuil roulant ou encore une bicyclette, un sac de transport pour animal, une paire de skis ou encore une planche et bien d’autres encore.

               Vous pouvez également avoir un bagage à main, un autre bagage de 50 cm x 50 cm x 50 cm maximum et un instrument de musique. Oui, vous n’allez quand même pas laisser à l’abandon votre guitare pendant que vous sillonnez les routes ?

               En ce qui concerne les frais, je pense que j’ai déjà mentionné plus tôt que vous pouvez payer un supplément lors de votre réservation si vous voulez absolument emporter des bagages supplémentaires, 35 € à la réservation et 45 € si c’est à bord.

Peut-on prendre des animaux ?

               Un des avantages du train c’est qu’il permet d’emporter des animaux de compagnies sans trop de formalités, pas comme pour monter dans un avion. En plus, votre animal peut rester avec vous pendant le voyage, il ne sera pas enfermé dans la soute, juste dans leur cage.

               Vous pouvez ainsi prendre des petits animaux de compagnie, chien et chat généralement que vous devez mettre dans un panier de transport. Si vous avez un gros chien, il doit être tenu en laisse et porter une muselière.

               En ce qui concerne les frais, certaines compagnies vous font payer des sous quand d’autres ne demandent rien. Dans certains d’entre eux, les animaux sont interdits sauf les chiens d’aveugles et d’handicapés. Aussi, renseignez-vous bien avant de prendre un billet.

Emporter votre voiture ?

               Oui, les trains vous permettent aussi d’emporter votre voiture si vous partez en voyage et que vous en avez besoin dans votre destination. Les véhicules sont ainsi acceptés par la SNCF, il est même possible d’y accrocher une petite remorque ou bien d’y installer des planches de surf.

               Ce que je vous conseille si vous voulez emporter votre voiture c’est de réserver bien à l’avance, cela vous permettra de vous tranquilliser, de plus vous pouvez faire votre réservation en ligne, par téléphone ou encore en allant dans une agence.

Latest Comments
  1. Jessica L

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *