Venezuela : une vraie communion avec la nature

Venezuela est une destination que je vous recommande absolument. D           ans le cadre de l’un de mes derniers voyages, j’ai en effet pu apprécier la beauté de ce pays où les activités comme les endroits ç découvrir ne manque surtout pas. Si vous ne savez pas trop où aller pour vos prochaines vacances, je vous recommande vraiment le Venezuela, en vous assurant de partir à la bonne période bien évidemment. En effet, comme dans d’autres destinations, il y a des saisons qui sont plus propices pour visiter les lieux. Aussi, je vous invite dans ces quelques lignes à découvrir tous mes coups de cœur sur les lieux, comme ça vous pourrez avoir une idée des endroits où vous voudriez aller lors de votre propre voyage là-bas.

venezuela-voyage

Choisir la bonne période pour partir

               Au Venezuela, il est possible de partir toute l’année pour la visiter en termes de climat. En effet, il y fait beau tout au long de l’année. Sachez cependant qu’il y a certains sites qui deviennent encore plus spectaculaires durant la saison des pluies. Je vous recommande cependant la saison sèche qui s’étend de décembre à avril, Noel sous le soleil, ça vous dit ?, pour visiter ce beau pays.

               À quel moment de l’année vous y rendre ? Ce que je vous conseille surtout c’est de choisir les périodes plus calmes, surtout si vous n’aimez pas vous retrouver sur les plages avec une foule de touristes cherchant un bout de sable pour bronzer. Avant de réserver vos billets et les hôtels, je vous conseille de vous renseigner un minium par le biais des forums ou des agences de voyages.

               Si votre congé tombe lors de celui des locaux, je tiens à vous prévenir que vous aurez du mal à trouver des hôtels aussi vous devez vous y prendre à l’avance pour booker. En effet, à Noël, pendant le carnaval ainsi que la semaine sainte, les hôtels sont souvent bondés, les rues aussi. Vous allez profiter de l’ambiance festive exceptionnelle qui règne dans les villes.

Quelques visites incontournables au Venezuela

               La République bolivarienne du Venezuela est une région qui se trouve dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud, bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l’ouest par la Colombie. Rien que par cette localisation on se rend compte que c’est un endroit tout simplement paradisiaque.

               Il y a pour commencer les chutes de Salto Angel, il s’agit de la plus haute chute du monde, avec ses 900 m de hauteur, ce n’est par rien. Ces chutes sont encore plus spectaculaires durant la saison des pluies je dois avouer, quand les grands crues viennent en renfort. Pour vous y rendre, c’est en plus une expérience des plus intéressantes. Vous pouvez en effet vous y rendre en pirogue !

               Autre endroit que je vous recommande vraiment, c’est Los Roques. Se trouvant à 160km de Caracas,  c’est  un paysage carte postale qui vous attend sur les lieux avec le sable blanc, la mer d’un bleu profond et le soleil qui vous réchauffe. Je vous conseille de découvrir cet archipel de corail dans la mer des Caraïbes, vous n’en serez sans doute pas déçu, tellement c’est un endroit magnifique.

               L’île Marguerite aussi un de mes coups de coeur du Venezuela. En effet, si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, vous allez pouvoir trouver dans ce petit coin de paradis tout ce dont vous avez besoin. Comme c’est une île, la plage vous attend bien évidemment.

Autre endroit à voir absolument, je sais c’est un changement de décor total, les dunes de Coro seront pour vous une destination des plus intéressantes. Après les plages ces paysages arides et sans vies seront tout autre chose en effet.

Ne ratez pas les magnifiques parcs de ce pays

               Pour ce qui est de parcs, ce n’est pas du tout ce qui manque dans ce pays. Je vous conseille dans un premier temps de vous rendre dans le parc Canaima. En effet, c’est l’un des plus beaux parcs du pays avec ses rivières, ses cascades, des découvertes intéressantes qui vous attentes. Je vous assure que c’est une aventure qui vous attend dans la visite de ce parc avec la faune et la flore, une des plus riches que j’ai pu voir de ma vie.

               Ce que je vous conseille aussi c’est de vous rendre dans le parc national de Cénagas de Juan Manuel, il fait partie des plus beaux endroits à découvrir au Venezuela en matière de parc. Attention, vous devez prendre un guide pour vous accompagner, sinon je pense que vous risquez bien de vous perdre dans toute cette végétation.

               Je vous recommande aussi de vous rendre dans le parc Moroccoy. Il se trouve dans les mers de Caraïbes et offre ainsi un spectacle bien particulier. Ce n’est pas courant un parc dans la mer vous ne trouvez pas ? Moi en tout cas, je suis tombée amoureuse de cet endroit avec ces eaux cristallines, du sable blanc, on peut s’y baigner en plus. En effet, si vous voulez nager dans des eaux chaudes avec des poissons et des coraux, c’est la meilleure destination à prendre. Vous pouvez aussi explorer les cavernes en bateau, bien évidemment en étant accompagné d’un guide.

venezuela-tourisme

Et pour les plages ?

               Ne vous en faites pas, Venezuela, c’est aussi des plages magnifiques et je ne vais pas oublier de vous donner les meilleures adresses selon moi pour se dorer la pilule au soleil. Je sais que tout le monde aime farniente et ça se comprend ! Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se retrouver sur une belle plage avec la mer à perte de vue, le sable chaud, les cocktails de fruits, les palmiers et les cocotiers pour faire de l’ombre.

               Cayon Sombrero, c’est un vrai petit bout de paradis, une des plages que j’ai le plus apprécie durant mon voyage. Ce sont des  plages de sable fin interminables, la mer douce et calme à perte de vue, les cocotiers, le soleil, le calme aussi, c’est tout simplement un petit paradis, je ne me lasserais pas de le dire. J’espère que vous pourrez en profiter.

               Je pense aussi que Cayo Muerto est une plage qui vous intéressera sans doute. Pourquoi ? Avec ses eaux calmes et limpides, c’est en effet un endroit qui vous inspire la sérénité et la paix. Pour faire du snorkeling, c’est aussi un endroit rêvé, vous allez sans doute faire la rencontre de nombreux petits poissons. , Attention, l’eau est cependant un peu froide.

               Je vous recommande aussi de vous rendre sur l’île La Tortuga. Attention, pour ceux qui recherchent le grand confort, ce n’est pas l’idéal. Mais si vous avez envie de vous retrouver dans un endroit où la nature s’impose encore beaucoup, vous allez trouver ses plages tout simplement magnifiques.

Latest Comments
  1. Vanessa V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *