Idée anniversaire : un gâteau en bonbons super fun !

Le jour de leur anniversaire, les enfants attendent avec impatience le moment de déballer leurs cadeaux, mais surtout de souffler les bougies. Si vous cherchez une idée de gâteau original, optez pour une pièce montée fait main … en bonbons. Votre gâteau de bonbons épatera vos invités.

Comment préparer un gâteau en bonbon ?

Un gâteau de bonbons est assez facile à réaliser (à condition, bien sûr, de choisir un gâteau simple). Il vous suffit de rassembler la quantité de bonbons nécessaire et le matériel pour faire le support. Pour cela, il vous faudra notamment différents socles en polystyrène de 3 ou 4 cm d’épaisseur environ et tailles différentes. Pensez à envelopper chaque socle dans du film alimentaire pour que les bonbons n’entrent pas directement en contact avec le polystyrène. Utilisez ensuite des piques en bois pour fixer les bonbons. Dans l’idéal, coupez-les en deux pour poser les sucreries sur les bouts non pointus et éviter ainsi le risque que vos convives ne se piquent dessus.

Pour faciliter la réalisation du gâteau en bonbons (http://www.espace-bonbon.fr/20-gateaux-de-bonbons), vous pouvez acheter un support prévu à cet effet. Cela vous laisse la possibilité de choisir un support avec une forme insolite comme une voiture ou encore une moto pour accentuer l’aspect ludique du gâteau. Il ne vous reste plus alors qu’à alterner les bonbons selon l’inspiration du moment.

gateau

Changer du traditionnel gâteau aux fruits…

Quels bonbons choisir pour votre gâteau en bonbon ?

Le choix des bonbons qui composeront le gâteau dépend avant tout de vos préférences. Vous disposez toutefois d’une multitude de saveurs, de textures et de formes de confiseries qui éveilleront votre imagination et vous donneront l’impression de retomber en enfance.

Amusez-vous à réaliser un gâteau en assortissant entre autres les bonbons mous comme les marshmallow multicolores et les bonbons gélifiés pour réaliser votre gâteau. Pour le fun, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre sens créatif. Intercalez les friandises enrobées de sucre avec les bonbons lisses et brillants ou plantez ici et là des sucettes représentant un petit personnage.

bonbon

… et optez pour un original gâteau de bonbons !

Où trouver un gâteau bonbon tout prêt ?

Les pièces montées prêtes à déguster sont une alternative intéressante pour réaliser un délicieux gâteau d’anniversaire en bonbons. Vous pouvez en acheter auprès des vendeurs spécialisés qui proposent des modèles variés pour le plaisir des petits. Certains d’entre eux disposent d’un site internet pour vous permettre de commander un gâteau sur mesure pour le nombre de convives prévus ou pour les dimensions souhaitées.

Vous pouvez aussi créer la surprise avec une création personnalisée d’après un thème en particulier. La confection d’un gâteau en bonbons demande en moyenne 24 à 48 h. Prévoyez donc la date de livraison souhaitée en tenant compte de ce délai pour éviter d’être pris de court.

Restons dans la gastronomie mais dirigeons nous plutôt vers le salé mais toujours dans l’originalité avec un restaurant à Nice pour déguster du saumon sous toutes ses formes !

Latest Comments
  1. Elsa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *