Mon TOP 4 de recettes à faire avec un extracteur de jus

Vous aussi vous avez succombé à la dernière tendance healthy : l’extracteur de jus ? Aujourd’hui, je vous donne mon TOP 4 de recettes extracteur de jus afin que vous puissiez trouver des idées pour vous servir au mieux de votre extracteur de fruit… de quoi régaler vos papilles tout en prenant soin de votre organisme !

Ma recette pour créer des jus de fruits et légumes frais avec un extracteur de jus

Voici un jus frais de fin d’été que je vous conseille d’essayer. Personnellement, j’adore le contraste entre la douceur du raisin et l’acidité du citron. Ce jus sera parfait pour préparer votre corps à l’hiver en lui apportant toutes les vitamines et nutriments dont il a besoin.

jus

De délicieux jus à faire avec votre extracteur de jus !

Pour deux grands verres :

  • 1 belle grappe de raison rouge
  • 1 pomme Golden Smith
  • 1 citron bio de préférence
  • ½ bulbe de fenouil

Lavez bien les légumes et les fruits. Équipez votre extracteur de son filtre pour jus. Découpez les aliments en morceaux et passez-les directement dans l’extracteur. Mettez le citron au dernier moment pour bien assaisonner le tout. A déguster bien frais ! Vous pourrez varier les plaisirs en fonction des fruits et légumes de saison.

Ma recette pour créer du lait d’amande avec un extracteur de jus

Le lait d’amande est idéal si vous êtes intolérant ou allergique au lait de vache. Vous pourrez le boire nature mais aussi vous en servir pour réaliser de savoureuses recettes sans rencontrer le moindre problème.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de :

  • 460 grammes d’amandes crues
  • 1 litre d’eau

Il faut avant tout faire tremper les amandes dans un grand bol d’eau au moins durant 4 heures et idéalement durant 12 heures pour un jus de qualité. Il est possible de retirer la peau jaunâtre qui entoure les amandes pour un jus clair, mais cela n’est pas obligatoire.

Fermez votre extracteur et mettez une poignée d’amandes. Ajoutez un peu d’eau et renouvelez l’opération jusqu’à la fin. La quantité d’eau se détermine en fonction de la texture du lait que vous désirez. Vous pourrez garder votre lait d’amande maximum 24 heures au frais.

Ma recette pour créer des sorbets avec un extracteur de jus

Si comme moi vous adorez le sucré (je vous parlais précédemment de mon amour pour les bonbons Château de la Grande Duranne), ce qui suit est fait pour vous J

Votre extracteur peut vous permettre de créer des sorbets de très grande qualité en gardant toutes les vertus des fruits. Et en ajoutant un peu de chocolat, vous obtiendrez des crèmes glacées encore plus gourmandes !

chocolat

Saviez-vous que le chocolat à de nombreuses vertus pour la santé? N’hésitez pas à l’utiliser dans vos recettes.

Voici ma recette de glace coco et chocolat :

  • 200 ml de lait de coco
  • 50 grammes de chocolat à 70%
  • 40 grammes de sucre glace

Au bain-marie, faites fondre le chocolat. Battez ensemble le lait de coco et le sucre glace. Mélangez bien le tout et laissez refroidir. Disposez cette préparation dans des sacs à glaçons et placez au congélateur. Une fois congelé, placez-les dans l’extracteur en utilisant le cône broyeur.

Ma recette pour créer des beurres de noix avec un extracteur de jus

Le beurre d’amandes (ou de cacahuète) est délicieux et très gourmand. Et vous allez pouvoir le réaliser directement avec votre extracteur de jus.

  • 250 grammes d’amandes crues
  • 1 litre d’eau

Faites tremper les amandes dans de l’eau plusieurs heures. Otez la peau et les passez dans l’extracteur pour obtenir de la purée. Une fois votre purée prête, ajoutez un peu d’eau pour avoir une consistance idéale à tartiner. Une fois obtenue, repassez votre préparation dans l’extracteur pour la rendre bien lisse et homogène.

Ma liste de recettes à faire avec un extracteur de fruit n’est pas exhaustive.  Vous pouvez bien entendu faire aussi de délicieux smoothies. Si vous recherchez encore plus de recettes à faire avec votre extracteur de jus : http://www.extracteur-de-jus.eu/8-nos-livres

Latest Comments
  1. Marie-claire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *