Mon mariage vintage en Suisse

Trouver un thème pour le jour J est une étape importante durant l’organisation d’un mariage. Alliant romantisme et tradition, un mariage vintage saura combler vos attentes. Un mariage en Suisse offre de nombreux cadres somptueux pour faire de ce grand jour, un moment inoubliable.

Pourquoi choisir la Suisse pour mon mariage vintage?

vintage

Rien de mieux que la Suisse pour allier vintage et élégance.

La Suisse compte une multitude de lieux qui conviennent à un mariage vintage. Vous pourrez notamment avoir un coup de cœur pour l’un des nombreux châteaux ou domaines d’époque situés aux pieds des montagnes suisses, qui offrent une vue panoramique sur des paysages renversants. A la tombée de la nuit, le soleil qui se glisse lentement derrière les montagnes constitue une toile de fond parfaite pour permettre au photographe de réaliser de belles photos des mariés et de leurs invités.

Vous pouvez également opter pour un mariage champêtre en choisissant d’organiser la réception dans une ferme transformée en lieu de réception ou encore au bord de l’eau. La Suisse possède de nombreux lacs aux reflets scintillants qui constituent un cadre intéressant pour un mariage vintage.

Pour surprendre les invités, vous pouvez également accentuer l’atmosphère vintage en intégrant quelques traditions suisses. Vous pouvez entre autres vous amuser à lancer des bonbons aux passants tout au long du cortège.

Pourquoi choisir un mariage vintage ?

Très tendance, le mariage vintage se veut chic et romantique avec une touche rétro relativement marquée. Il se décline souvent sur un thème inspiré des années 20 aux années 50, sans pour autant donner dans les stéréotypes. Un mariage vintage se tient en général dans des endroits classiques voire un peu rustiques. Selon vos envies et le nombre de convives, n’hésitez pas à privilégier les salles de réception dans un parc, un château ou une bâtisse avec des boiseries anciennes.

Pour plus d’authenticité, la mariée ressort souvent la robe de sa grand-mère ou son arrière-grand-mère pour rester cohérente avec le thème. Toutefois, il est facile de recréer un mariage vintage. La fiancée sera parfaite dans une robe à la coupe droite et réalisée dans un tissu fluide. Pour mettre en avant le style de la tenue, elle peut compléter sa tenue avec un délicat éventail en dentelle, des bijoux en perle ou encore retenir ses cheveux avec une barrette peigne.

Comment créer une décoration en adéquation avec mon mariage vintage en Suisse ?

La décoration est primordiale pour réussir son mariage vintage. Les idées de déco pour ce type de mariage sont très variées. Misez sur des couleurs à l’aspect délavé comme le beige, le gris clair, le rose poudré ou encore du jaune, du bleu ou du vert très pâle. Pour donner le ton, vous pouvez réaliser des faire-part avec des typographies alambiquées ou sur un papier vieilli, ou encore choisir un coussin ou un support en dentelle pour les alliances.

Pour réaliser un joli mariage vintage, il est également possible d’agrémenter la salle de quelques vieux objets chinés ou d’objets cohérents avec le thème rétro. Si vous optiez pour un mariage en plein air, les guirlandes lumineuses suspendues sous la tente s’accordent parfaitement avec le cadre idyllique des paysages suisses. Il est également de coutume d’offrir des bonbons aux invités. En ce sens, vous avez la possibilité d’orner le buffet de bonbonnières vintage ou offrir des dragées dans des pochons en jute et dentelle.

Pour décorer la table, vous pouvez la recouvrir d’un chemin de table en lin crème et installer des bougeoirs en métal vieilli, en intercalant avec des vases très simples ornés de dentelles fines. Indiquez les numéros des tables à l’aide de charmants cadres en bois.

Pour le voyage de noces, préférerez-vous un voyage organisé ou un voyage aventure ?

Latest Comments
  1. Marianne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *