Les différents types de logements à choisir pour vos voyages

Si vous partez en voyage, vous devez prendre la peine de réserver votre logement bien à l’avance pour ne pas vous retrouver sans un toit au dessus de la tête quand vous arriverez dans votre destination, surtout si vous êtes dans un pays inconnu. Concernant les questions d’hébergement, c’est un point important lors des voyages, car on ne peut en aucun cas s’en passer. Si avant, le choix se limitait toujours aux hôtels et aux auberges, aujourd’hui les choses ont beaucoup évolué, car il existe maintenant de nombreuses autres infrastructures pouvant accueillir les voyageurs. Quels sont donc tous ces types d’hébergement et lequel choisir quand on est en voyage ? A chaque envie de voyage correspond un type d’hébergement, que vous recherchiez le confort ou à sortir de votre petite bulle, il y aura toujours une solution pour vous.

La solution la plus classique : les hôtels ou encore l’auberge de jeunesse

               La solution la plus classique en ce qui concerne les questions d’hébergement quand on parle de voyage reste bien évidemment l’hôtel. Que vous le choisissiez 4 étoiles ou sans étoiles, c’est sans aucun doute le seul moyen de vous alléger de toutes les tâches quotidiennes à la maison, mais surtout de transporter du linge de maison, ce qui peut être encombrant à certains moments.

               Dans un hôtel, on est sensé trouver le confort normalement, mais cela va aussi dépendre du prix des séjours. Parfois, on peut tomber sur des hôtels miteux et s’en contenter quand même, car cela fait partie de l’aventure comme on dit. Sortir de votre zone de confort, c’est aussi bien de temps à autre.

               Il existe également une autre alternative intéressante aux hôtels, idéale surtout si vous avez décidé de voyager tout seul : les auberges de jeunesse. Dans ce type d’hébergement, vous allez bénéficier du même traitement que dans les hôtels à la différence près que vous allez devoir partager le dortoir avec d’autres personnes et les sanitaires également. Je dois vous avouer que c’est une solution qui ne m’emballe franchement pas… surtout pour des questions de sécurité.

voyage-sicile

Prendre une location saisonnière

               Vous êtes en famille et avez décidé de prendre une location saisonnière ? C’est une bonne idée, surtout si vous comptez rester assez longtemps au même endroit. En effet, louer un appartement ou encore une maison entière vous offre une certaine liberté de mouvement. Vous pouvez aussi cuisiner, ce qui est un grand plus selon moi, car se restaurer tous les jours à l’hôtel, ça revient très cher à la fin.

               Vous serrez cependant plus ou moins dérangé je dirais par le fait que vous devrez apporter avec vous à ce moment-là le linge de maison dont vous aurez besoin, oui ça en fait des bagages ? Si vous vouliez vous reposer et éviter les tâches quotidiennes, c’est un peu raté, car c’est juste la maison qui va changer et pas les tâches ménagères. Donc à méditer. Si vous vouliez vraiment du farniente à longueur de journée, c’est un peu raté.

Rester mobile et indépendant avec un mobile home

               Envie de mobilité et de liberté durant votre voyage ? La solution idéale pour vous serait de vous louer ou bien de vous acheter un mobile home. C’est une solution qui a du charme, surtout qu’aujourd’hui on peut trouver des camping-cars très confortables qui vous permettent de vous sentir comme à la maison, mais de pouvoir sillonner les routes en même temps.

               Solution typique pour un voyage bon marché, le camping-car est une solution que je vous conseille surtout si vous pouvez rallier vos destinations par la voie des routes. Les principales dépenses seront donc l’essence ainsi que le péage sur les autoroutes, sans oublier la location pour les aires de camping ou bien les aires de stationnement.

voyage-lisbonne

Et si vous logiez chez l’habitant ?

               Loger chez l’habitant est une solution de plus en plus attrayante de nos jours et cela peut se faire de différentes manières. D’abord, il y a la solution des chambres d’hôte que je vous recommande de prendre pour vos voyages. Il existe différentes offres en la matière, variant en fonction de l’établissement, mais d’une manière générale, une maison d’hôte vous donne accès à un petit déjeuner, à un repas commun avec les propriétaires ou bien d’autres hôtes et aussi à une salle de détente si vous en avez besoin.

               Ce n’est cependant pas la seule solution de nos jours, car il est aussi possible de louer directement chez un habitant une chambre durant votre séjour et parfois même le canapé dans certains quoi. Oui, ils ont de ces idées pour faire des économies aujourd’hui. Il y a même des gens qui vous hébergent gratuitement, mais pour cela, il faut faire partie d’un grand réseau.

Et les centres de vacances ?

               La solution des centres de vacances reste aussi une solution d’hébergement intéressante, surtout quand on veut passer des vacances sans avoir à ne se soucier de rien. Dans ce type de logement, vous avez tout à disposition : vos propres appartements, la nourriture, mais aussi les activités en tout genre.

               Généralement, je trouve que ce sont les seniors qui se tournent vers cette solution, mais vous pouvez tout à  fait y trouver votre compte, surtout si vous voulez farniente au soleil toute la journée.

Latest Comments
  1. Benoît

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *