Costa Rica, nous voilà !

             En faite,  c’est à vous que je conseille surtout de vous rendre en Costa Rica. Il s’agit d’un pays de l’Amérique Centrale qu’on ne compte pas toujours dans la liste de nos destinations de voyage et qui mérite pourtant toute l’attention du monde, surtout d’être découvert lors d’un voyage. Je vous assure que vous ne regretterez pas de vous y rendre dans un avenir proche, ou pas.

             Donc pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend sur place, je vous propose ce petit article d’aujourd’hui. Comme vous le savez, je suis une vraie droguée de voyage, aussi j’ai eu la chance de me balader dans ce beau pays durant deux semaines entières, toujours pas suffisantes pour tout voir cependant.

Des incontournables à ne pas rater

             Je commence par mes coups de cœur en faite, des incontournables du  Costa Rica pour moi. Pour commencer, nous avons donc l’île Tortue, un endroit tout à fait magnifique. Eau cristalline, plage de sable blanc, le soleil qui vous caresse la peau, les cocotiers qui vous font de l’ombre, c’est tout simplement le bonheur et la détente.

             Les Thermes de Tabacon représentent aussi un endroit que vous ne devez surtout pas rater si vous passez par le Costa Rica. En effet, c’est un lieu d’une beauté rare et époustouflante. Il s’agit de l’un de ces lieux que vous ne pourrez sans doute pas oublier de si tôt ! Des piscines naturelles avec des vues spectaculaires pour vous baigner et faire du bien à votre corps !

             La rivière Céleste est aussi un endroit que je vous conseille vraiment de découvrir. N’oubliez pas votre appareil photo, car vous allez en voir plein les yeux. Situées au Parc national du volcan Ténorio, les eaux de cette rivière sont d’un bleu étonnant, sans doute à cause du volcan.

             Je vous conseille aussi d’aller voir les Jardins des Chutes de la Paz. Le Jardin de Niagara est en faite une réserve biologique privée. Vous pourrez vous y rendre surtout si vous voulez y faire une belle promenade ou bien faire de belles randonnées.

Des plages magnifiques

             Première destination plage que je vous conseille, la plage de Samara, qui fait parti des meilleures de ce pays. Avec 7km de barrière de corail, vous pouvez ainsi profiter de la mer et du paysage calme et apaisant pour farniente toute la journée, il y a aussi de nombreux coins à découvrir dans le coin. Profitez d’un moment de détente sous les cocotiers et d’une baignade sans risques !

             En parlant de coin, je vous conseille de vous rendre sur  Playa Carillo n’est pas tellement un must, mais en tout cas, je vous conseille de passer par cette baie magnifique. Elle se trouve pas loin de la plage de Samara, mais il n’y a pas grand monde là-bas. Si vous avez envie d’un peu de solitude, c’est l’endroit rêvé pour vous ressourcer un peu.

             La playa Manuel Antonio est aussi une très belle plage du Costa Rica. Je vous conseille d’y passer un bon moment, tout en prenant le temps de visiter le parc qui est aussi très intéressant. Vous allez voir que c’est un très bel endroit, mais aussi l’une des plus belles plages du Costa Rica, une des plus fréquentée et une des plus animée.             .

             Allez à Santa Cruz et passez par la plage de Tamarindo.  Il faut chaud, mais vous allez pouvoir profiter d’une belle plage et d’un bon moment sous les rayons chauds et réconfortants du soleil. On dit que le coucher du soleil est magnifique sur cette plage, je n’ai pas eu la chance d’en voir, mais j’espère que je le ferais un jour.

Les spots de surf à ne pas rater

             Si vous voulez attraper de belles vagues, vous pouvez aussi emporter votre planche de surf avec vous car au Costa Rica, il y a spots de surf dément. Je vous conseille ainsi de vous rendre sur la playa Grande, la plage est très belle et vous pourrez y faire du surf sans soucis.

             Deuxième spot que je vous conseille de voir, elle se trouve sur une partie de la plage de Samara. Après la barrière de corail, vous pourrez en effet trouver un bout de plage où les vagues ne demandent qu’à être chevauchées. Elles sont assez puissantes alors, faites quand même attention si vous vous y rendez.

beach-1851101_1280

             Je vous conseille également de vous rendre à Tamarindo. C’est un spot de surf à ne surtout pas manquer dans ce pays. Il y a en effet beaucoup de zones avec des vagues puissantes, mais les débutants aussi peuvent en profiter de la plage pour apprendre à mieux faire du surf.

             Je vous conseille aussi d’aller voir Manzanillo, c’est aussi une plage qui vous permettra de faire du surf, c’est une plage très propre en plus. Roca Bruja est un immanquable en matière de spot de surf au Costa Rica, on y trouve des vagues incroyables ! Mais ce n’est pas tout, vous allez pouvoir jouir d’un endroit magnifique et faire des découvertes intéressantes comme faire la rencontre des baleines par exemple ou encore des tortues Baula.

N’oubliez pas de visiter les parcs du pays !

             Le Costa Rica est un pays qui dispose d’une faune et d’une flore intéressante. La nature est encore beaucoup présente dans cet endroit, et en plus des plages et des spots de surf, il y a aussi les parcs que vous pouvez visiter pour vous rendre compte de la beauté de cet endroit. En effet, les parcs ce n’est pas ce qui manque ; je ne pourrais même pas faire la liste, tellement ils sont nombreux.

             Si vous avez envie de vous rapprocher de la frontière avec le Panama, vous allez pouvoir vous découvrir le parc national Corcovado. Il s’agit d’une réserve naturelle exceptionnelle. Qui vous permettra de voir de nombreuses choses, de faire des balades sur les rivières, voir des pumas, des jaguars et bien d’autres encore. C’est quand même l’endroit avec la plus grande biodiversité dans le monde, ce n’est pas rien vous ne trouvez pas ?

             Je vous conseille également d’aller voir les deux volcans, les plus populaires du pays en-tout-cas, vu que ce ne sont pas les seuls. Vous pouvez aller voir ainsi le parc National du Volcan Poas ainsi que le Parc National du Volcan Irazù.

Le parc National du volcan Irazù est un endroit magnifique. Ce dernier possède pas moins de 128 volcans, le plus grand de tous est celui d’Izaru avec une altitude de 3450 mètres au dessus du niveau de la mer. Le cratère est une vraie merveille, ne la ratez surtout pas.

  Le parc National du Volcan Poas est l’un des plus fréquentés dans le pays. Facilement accessible, c’est aussi un lieu des plus fascinants que j’ai pu voir de ce pays. Le volcan a deux cratères principaux, transformés aujourd’hui en lac à cause des fréquentes précipitations.  N’oubliez surtout pas votre appareil photo, le paysage est saisissant.

volcano-718277_1280

Enfin, autre parc que je recommande aussi, c’est le parc Naturel de Cahuita, situé sur la mer des Caraïbes au sud du Costa Rica elle s’étend sur une large partie du côté. C’est un endroit magnifique autant pour la faune et la flore que pour les côtes magnifiques, les plages à visiter sans modération.

Latest Comments
  1. Louise

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *