Comment faire pour vous remettre au sport ?

Se mettre au sport est une décision que chacun de nous devrait prendre, enfin, ceux qui ne s’y sont pas encore mis en tout cas. En effet, le corps a besoin de bouger pour rester en bonne santé. Si vous décidez de rester dans un mode de vie trop sédentaire pendant trop longtemps, vous allez en sentir les conséquences bien assez tôt. Justement pour vous aider à vous motiver un peu, je vous propose cet article, quelques conseils pour vous aider à vous remettre au sport le plus facilement possible.

conseil-sport

Quelques trucs à faire pour commencer

               Avec un mode de vie sédentaire, je vous conseille de commencer par faire une bonne évaluation de votre condition physique avant de faire quoi que ce soit. En effet, il ne suffit pas d’avoir de la volonté, vous devez vous assurer que votre état de santé vous permette de vous remettre ai sport. Ce sera aussi un bon moyen pour vous aider à décider de l’activité qui vous conviendra le mieux.

               Faites donc un chek-up complet chez le médecin comme ça, si jamais il y a quelque chose qui cloche, ce dernier vous informera de ce que vous devez faire. De toute façon, je pense que le médecin vous encouragera toujours à faire du sport, aussi il vous donnera toutes les consignes nécessaires pour vous permettre une reprise en douceur. Ne vous en faites pas.

               Sachez que vous devez aussi prendre le temps de faire attention à l’alimentation. Si vous voulez commencer à faire du sport, il faut adopter une alimentation saine, riche et variée. En effet, ce type d’alimentation va vous apporter tous les nutriments dont le corps a besoin pour faire face à l’effort tout en vous aidant à perdre du poids si c’est votre but.

Choisissez une discipline, arrangez votre planning

               Vous avez surement une discipline sportive qui vous plait plus qu’une autre. Vous allez en effet devoir faire un choix, car vous ne pourrez évidemment pas tout faire. Ce que je vous conseille, c’est de choisir une activité qui vous plait et vous convient pour vous motiver au maximum. Oui, il en faut beaucoup pour tenir la route, faire plus d’une séance et faire quelque chose que vous aimez vous garantit cela.

Si vous voulez un conseille, je pense que pour reprendre, vous devriez toujours, prendre la gymnastique en salle. C’est une activité adaptée à tout le monde homme ou femme et à tous les âges à priori. Un coach vous aidera sans doute dans un premier temps, aussi je vous conseille de bien vous y mettre pour réussir votre reprise avec succès.

               La natation est aussi un sport que je vous conseille si vous voulez reprendre le sport en douceur. Accessible à tout le monde et à tous les âges, vous allez pouvoir donner à votre corps la possibilité de bouger et de faire des efforts sans que ces derniers ne soient pas trop marqués. Si les sports en salle ne vous intéressent je pense que commencer par de la marche, tous les jours simplement dans la rue, est une bonne idée. Vous pourrez passer ensuite au jogging et à la course à pied, montez de niveau autant que vous le voulez.

               Quand vous avez choisi votre discipline, il faut prendre le temps de vous définir des objectifs que vous voulez atteindre : est-ce que vous voulez perdre du poids, pour avoir plus de muscle, pour rester en bonne forme ou pour une autre raison ? Vous pouvez tout aussi bien vous défier tout simplement d’atteindre des records, de battre les vôtres ou bien d’atteindre une certaine performance.

               Il sera nécessaire que vous preniez le temps de bien arranger votre planning aussi. Je sais ç quel point cela pourra être difficile, mais si vous voulez mettre fin à votre mode de vie sédentaire, il faudra inclure dans vos emplois du temps les séances de sport. Au début, c’est mieux d’y aller doucement, une ou deux séances de deux heures par semaine, puis augmentez au fur et à mesure que vous vous sentez de plus en plus confortable.

Quelques infos que vous devriez savoir sur le sport

Je tiens à vous rappeler que vous devez absolument prendre le temps de vous échauffer avant de faire quoi que ce soit dans la salle de gym. C’est essentiel pour ne pas agresser le corps et risquer de vous faire mal et de vous blesser avec une déchirure ou bien un claquage. Durant au moins 15 minutes, vous allez donc réveiller votre corps avec quelques exercices simples.

               En parlant d’exercices, sachez qu’il en existe différents types que vous pouvez faire, dont les exercices d’équilibre, les exercices de souplesse, les exercices d’anaérobie, les exercices d’aérobic.  Il y a même certains exercices que les gens pressés. Tout le monde a droit à son lot ne vous en faites pas.

               Si vous êtes débutant, ne brulez pas les étapes. Je vous conseille de choisir un programme et des exercices qui conviennent à votre niveau. En effet, il y a des programmes spéciaux conçus pour les débutants, pour les niveaux intermédiaires, mais aussi pour ceux qui sont de vrais sportifs. N’allez pas tenter les programmes pour les pros, sauf si vous ne voulez pas en sortir vivant bien évidemment.

               Si vous voulez perdre du poids, je vous conseille de faire des exercices fractionnés. Ils aident en effet à vous assurer une perte de poids efficace en vous obligeant à alterner des périodes d’endurance et de  repos. Cela a ainsi pour effet d’accroître le processus par lequel le corps brûle les graisses et les calories.

sante-sport

Comment vous motiver pour continuer à faire du sport ?

               En faite, je ne pense pas qu’il y ait de vraies solutions miracles pour se motiver à faire du sport. Si vous n’avez pas assez de volonté pour continuer, vous ne réussirez jamais. Si vous prenez le sport comme une corvée et pas un plaisir ou une nécessité, c’est sur que vous ne tiendrez pas la route.

Je pense que vous devriez avoir un regard positif sur le sport et ce qu’il peut vous apporter.  Je vous conseille aussi de vous acheter des tenues de sport qui vous plaisent, même pour aller transpirer, je pense qu’on aime tous porter des tenues, adéquates bien évidemment, mais aussi tendance.

               Vous faites sans doute des dépenses importantes en matière d’abonnement, gardez ces derniers en tête. Vous devez profiter de l’abonnement que vous avez pris dans la salle de sport, sinon, c’est de l’argent, jeté par la fenêtre. Appeler des copines pour venir avec vous à la salle de sport est aussi une bonne idée je trouve.

               Enfin, ne vous contentez pas d’un seul appareil quand vous êtes dans la salle de sport, sinon vos séances seront ennuyeuses. Si vous pouvez avoir accès à tout ce qui s’y trouve, je vous conseille de tout essayer pour voir après ce qui vous conviendrait le plus.

Latest Comments
  1. Pierre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *