Les petits plats de mon food truck italien préféré à Paris

Une des choses que j’apprécie le plus lorsque je suis de passage dans la capitale, c’est de me rendre dans un food truck italien à Paris pour y déguster de la bonne gastronomie italienne.

En effet, je ne rate jamais une occasion de le faire dès que j’ai un peu de temps libre. Cuisine rapide et emplacement vagabond, c’est une expérience gastronomique originale, à découvrir pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire.

De plus, le menu proposé par ce genre de restaurant est assez surprenant. Dans cet article je vous livre les détails de mon menu lorsque je me rends dans mon food truck italien préféré de Paris

Food truck italien : en entrée, j’opte pour une salade di Bufala

Une salade de bufala est un excellent moyen de commencer. Authentiquement italienne, elle est généralement bien garnie avec beaucoup de mozzarella. De plus, les produits utilisés pour sa réalisation sont des produits frais et de qualité. C’est qui caractérise d’ailleurs ce camion restaurant qui s’attache à ne servir que des bons produits.

Il ne s’agit que de mon choix personnel mais vous pouvez choisir parmi de nombreuses options aussi savoureuses les unes que les autres. On peut citer entre autres la salade de légumes grillés et marinés ou encore des antipasti qui rappellent merveilleusement bien les saveurs de la cuisine italienne.
Mais ce qui est vraiment surprenant, c’est le rapport qualité prix qui y est proposé. Vous en aurez vraiment pour votre argent.      *

Food truck italien : comme plat, je choisis la meilleure part de pizza

pizza-food-truck

Une part de pizza pour voyager jusqu’à Naples !

Street food ne signifie pas fast food pour les gérants de ce food truck. En effet, c’est dans ce fameux food truck italien que j’ai mangé la meilleure part de pizza de ma vie. Mettant en avant la culture italienne, vous aurez le choix parmi de nombreuses pizzas qui vous feront voyager de Parme à Napoli !

Ce qui est surtout flagrant c’est la qualité de la pâte, tant du point de vue de la cuisson (elle n’est ni trop cuite, ni pas assez), que de l’épaisseur (elle n’est ni trop fine, ni trop épaisse)… De plus, les tranches respectent vraiment la tradition romaine. Et puis, comme toujours, les produits utilisés sont frais et de qualité, ce qui rajoute une certaine valeur ajoutée à la pizza.

Food truck italien : je fonds pour la focaccia, le meilleur des casse-croûtes

Par ailleurs, si c’est pour un casse-croute, ma préférence se penche souvent pour la focaccia (http://atelierfratelli.fr/). Plusieurs sortes de focaccia y sont proposées notamment la focaccia Crimini avec des champignons de paris et de la mozzarella di bufala, ou encore la Melanzana constituée d’aubergines grillées et de mozzarella (rien que ces noms me donnent l’eau à la bouche !).

Faites avec du pain italien fait maison, cuits dans un four à pizza, ces focaccia sont garnies par de produits frais. Vous avez ainsi l’assurance de manger sainement. C’est un bon moyen de changer des burgers qui fourmillent dans les autres food truck.

foccacia

Comme casse-croûte ou comme amuse-bouche, rien de mieux que la focaccia.

En outre, s’agissant d’un véritable traiteur, vous pourrez toujours le contacter le cas échéant pour une éventuelle fête familiale ou une réception d’entreprise, et vous vous ferez livrer directement à la maison.

Food truck italien : en dessert, je succombe au tiramisù gianduja

Pour ce qui du dessert, le tiramisù gianduja est un super choix. Fait avec des pépites de noisette, il vous permettra de finir en beauté cette découverte gastronomique. Délicieux et léger, avec un goût de chocolat, ce dessert est d’une saveur incroyable.

tiramisu

La meilleure des douceurs : le tiramisù !

Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour d’autres desserts. On peut citer entre autres les panna cotta avec leurs coulis de fruits rouges, ou encore les focaccia nutella (et oui, les focaccia existent aussi en version sucrée !) qui sont également très bien préparées.

Dans tous les cas, les aliments proposés par ce type de restaurant sont délicieux. De plus, le service est rapide et convivial, ce qui est toujours un point positif. Et en ce qui concerne le prix, on y propose des tarifs très compétitifs par rapport à la qualité de la nourriture.

Et si vous n’avez pas la possibilité de vous goûter la cuisine de ce food truck, lisez mon dernier article sur les idées repas, ça pourrait vous dépanner 🙂

Latest Comments
  1. Sylvie

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *