Animer votre blog de voyage : mes conseils pour y arriver haut les mains

Vous partez en voyage assez souvent ? Je pense qu’animer un blog serait aujourd’hui une bonne idée pour partager vos découvertes et vos expériences. Vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Je vous propose aujourd’hui quelques conseils qui vous seront dans doute utile pour bien y arriver. Je vous assure, c’est une activité très enrichissante, bien que cela ne vous rapporte pas des sous.

Quelques points à prendre en compte

               Un blog, c’est avant tout un moyen de rester en contact avec vos proches et de tout partager avec eux de votre voyage. Ce n’est pas que ça cependant, car vous devrez aussi prendre du temps pour écrire devant votre ordinateur, chose dont on ne dispose pas toujours surtout quand on est en voyage.

               Avant de vous lancer, je pense que vous devrez donc penser au fait que vous disposiez ou non d’assez de temps pour animer votre blog. Sachez aussi que votre blog va vous coûter de l’argent, oui, ce n’est pas gratuit, car vous aurez besoin de payer le forfait internet pour publier des trucs.

Comment bien animer votre blog ?

               Avant toute chose, vous devez définir le genre de contenu que vous voulez y mettre. Comme c’est un blog de voyage, vous y mettrez sans aucun doute vos récits, des textes de présentation, des critiques aussi, mais surtout plein de photos et de vidéos, c’est important. Déterminez avec cela à quelle fréquence vous allez publier : au quotidien, toutes les semaines, les mois ? Je vous conseille dans ce cadre une diffusion hebdomadaire, vu que la publication est contraignante.

               Si vous avez envie de personnaliser un peu plus votre blog, vous pouvez tout à fait ajouter quelques options comme les commentaires par exemple, les podcasts ou encore le partage d’un itinéraire en temps réel.  N’oubliez pas les onglets pour les partenaires ou vos sponsors si vos en avez. Gardez en tête que c’est toujours du boulot en plus cependant.

Faire connaître un blog

               Vous voulez vous créer une audience intéressante, la première chose que je vous conseille de faire c’est évidemment d’en parler à votre famille et à vos amis qui eux aussi en parleront à leur proche et ainsi de suite.

               Laissez des commentaires dans des forums et des blogs avec votre lien et surtout, n’hésitez pas à faire usage des réseaux sociaux qui représentent aujourd’hui un très bon moyen de se faire connaitre en ligne.

               Je vous conseille en outre de vous entraîner un peu avant votre départ. Allez visiter un lieu par exemple et rédigez un article sur ce que vous avez fait, ce que vous avez vu et découvert pendant cette visite, sans publier bien sûr, comme ça vous saurez quoi faire une fois en voyage.

Latest Comments
  1. Laura

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *