5 bonnes raisons de passer ses vacances d’été à Algarve au sud du Portugal

Le sud du Portugal est trop souvent oublié, mais il regorge de petits endroits magnifiques qui ne demandent qu’à être explorés, nous allons donc vous donnez nos 5 bonnes raisons d’y aller jeter un coup d’œil.

1/ Pour ses merveilleuses plages

Connu pour ses incroyables stations balnéaires et ses belles plages de sable blanc, l’Algarve est une des destinations les plus prisées du Portugal.

Il y en a pour tous les goûts, des petites criques familiales telles que « Praia dos Arrifes » en passant par des plages désertes et tranquilles comme « Praia da Barretta » mais aussi des stations balnéaires très animées et envahies par les touristes situées à Albufeira et au Lagos. Certaines plages sont même considérées comme les plus belles plages du monde, ça vaut le détour.

plage algarve

2/ Le coût de vos vacances sera peu élevé

En termes de coût, le sud du Portugal affiche des prix imbattables. Encore une fois, chacun peut y trouver son compte, la nourriture n’est pas excessivement chère, pour quelques euros vous pouvez vous faire des repas de rois pendant 1 semaine. On y trouve des spécialités du pays tel que le « bacalhau à bras » mais aussi des produits plus classiques pour les plus difficiles.

Le logement n’est pas une chose à prendre à la légère pour vous ? N’aillez crainte de nombreux hôtels et appartements sont disponibles notamment durant l’été, à proximité des commerces et des plages pour permettre à tous de profiter de leurs vacances au maximum sans trop se ruiner.

3/ L’époustouflant parc naturel de Ria Formosa

L’Algarve abrite un parc naturel qui s’étend sur 60km de long. Il est composé d’îles, de nombreuses plages sauvages, de marécages, et de petits villages de pêcheurs ; un petit coin de paradis en faveur de la protection de la nature et la conservation de la faune et la flore. De quoi ravir les grands amoureux de la nature.

4/ Le charme ancien des petites villes du sud

Chaque ville d’Algarve garde son authenticité et nous transmet quelque chose d’unique. Elles préservent leur charme grâce à leur architecture, leurs monuments et leur patrimoine. Vous serez éblouis par ses petites maisons très blanches de style grec et par la gentillesse de ses habitants.

5/ La tranquillité et/ou la fête

Le sud du Portugal est réputé pour accueillir de nombreux touristes venus faire la fête, il y a donc une vie nocturne très présente. Vous y trouverez de grandes avenues animées pleines de bars et de restaurants ouverts jusqu’à très tard dans la nuit.

fete algarve

Pour ceux qui à l’inverse serez venus se reposer sur la côte, la fête est concentrée au centre quelques mètres plus loin le calme redevient, ce qui vous permettra de dormir tranquillement pour entamer de bonne humeur la nouvelle journée qui vous attend.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à réserver et à vous évader dans ce petit coin de paradis qu’est l’Algarve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *